• Appel au Printemps

    Lors de discussions sur le forum Acrobulles, nous avons abordé les graisses animales. Je n’avais jamais utilisé cette matière première dans mes savons, mais les commentaires positifs m’ont convaincue et je me suis lancée dans la fabrication d’un savon au saindoux.

    Je vous présente donc mon premier savon à la graisse animale, délicatement parfumé aux aromates.

    Type de peau : tout type de peau

    Niveau : confirmé

    Temps de conservation : sans aucun délai de conservation, un savon gagne en douceur avec le temps

    Matériel

    Afin de connaître le matériel dont vous aurez besoin pour savonner et vous protéger de la soude caustique, je vous recommande la lecture de l’article Pour bien commencer : sécurité et matériel.

    Recette

    • Huile végétale de noix de Coco hydrogénée : 30%
    • Huile végétale d’Olive vierge : 20%
    • Huile végétale de Palme BIO : 30%
    • Saindoux : 20%
    •  
    • (Lire la suite…)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :