• Défi dragonnesque selon Nessie

    Les Litsées ne concourent pas, mais nous nous sommes prêtées au jeu du questionnaire avant de vous proposer nos réalisations et légendes, commençons par Nessie !

    Nessie est tombée dans le chaudron à tambouilles il y a six ans, elle pratique aussi bien la cosméto que les

    savons maison. Elle ne saurait d’ailleurs dire ce qu’elle préfère réaliser : “J’aime monter une émulsion, voir un cosmétique prendre forme, réaliser des formules… tout comme j’aime voir un savon prendre forme, essayer des nouvelles huiles, de nouvelles techniques esthétiques. Je n’ai pas de préférence au final, ce que j’aime le plus c’est essayer et découvrir !

    Passionnée elle formule ses soins à l’envie et aime utiliser des matières premières comme le beurre de karité mais se laisse souvent guider par le feeling. Récemment, elle s’est mise à la distillation, une nouvelle façon d’explorer les plantes qu’elle affectionne.

    Notre sorcière des temps modernes aime concocter des douceurs maisons pour ses proches mais sa passion la pousse également à initier les curieux, pour leur plus grand plaisir. Insatiable, elle aimerait tester les différentes saponification : “Je suis pro SAF mais je compte bien faire un essai de toutes les techniques de saponification sur une même base, l’occasion de faire un essai croisé“. Son prochain défi sera la potasse avec la confection d’un savon noir… que nous avons hâte de découvrir !

    (Lire la suite…)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :