• Défi dragonnesque selon Zélie

    Pour terminer ces réalisations dragonnesques, je vous propose de découvrir la participation de Zélie !

    Cosmétiques et savons faits-maison, font partis de sa salle de bain depuis 2009. Son intérêt pour les huiles essentielles l’a mené au “home-made”, elle réalise maintenant ses produits du quotidien au gré de ses envies et de ses besoins.

    Savon ou cosmétique, qui a la préférence ? “Je ne pourrais me passer ni de l’un, ni de l’autre. Ce que j’aime dans les deux c’est la préparation d’une formule, la recherche sur les matières premières [...]

    Le sur-mesure des soins cosmétiques, la recherche des matières premières, le choix d’une huile, sont des étapes qu’elle affectionne. Dans le choix des matières premières, elle se tourne souvent vers les produits de la ruche qui l’attirent particulièrement.

    Ce qu’elle aime dans la création home-made : “tout est à notre portée pour notre plus grand bien et notre beauté, c’est passionnant et tellement enrichissant. L’utilisation et la connaissance de ces matières premières me donnent une liberté de choix, de consommation, de création. Cette liberté m’ouvre également à plus de respect envers la nature mais aussi envers les producteurs et ceux qui nous permettent de la découvrir. Si je ne peux pas appliquer tous mes idéos à tous les aspects de ma vie quotidienne je peux au moins agir sur ce domaine.

    Ses prochains défis ? Elle travaille sur la formule d’un spray coiffant en cosmétique et en savonnerie elle tient à honorer le défi qu’elle a lancé sur le forum des Céphées pour la réalisation d’un savon d’Alep au chaudron.

    (Lire la suite…)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :