• Les petits bobos du quotidien<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Prenez le temps de lire "encore" l'édito suivant :

     

    "L'aromathérapie pratiquée en amateur n'est pas là pour soigner les maladies graves ou remplacer la médecine, cependant pour nos petits bobos du quotidien, cela nous permet de ne pas prendre tout de suite un traitement fort ou bien d'enrayer un rhume qui débute.

    <o:p> </o:p>

    Il faut surtout toujours bien lire les contres indications des huiles essentielles que vous utilisez et bien savoir à qui s’adresse votre mixture. Les proportions et mode de dilution ne sont pas les mêmes en fonction de la personne à qui est destiné les huiles. Pour nos bouts de choux avant toute chose il faut lire cet article : "Les huiles essentielles et nos bouts de choux"."

     

    Les maux de tête : Rien de plus terrible que les maux de tête et ceux du matin sont les pires car en général ils ne nous quittent pas de la journée. L'aromathérapie nous donne des moyens pur lutter contre ces céphalées en appliquant un mélange d'huiles essentielles au niveau du cou, des tempes et du front. Faites bien attention à ne pas en mettre trop près des yeux.

     

    J'ai régulièrement mal à la tête et jusqu'à présent je me baladais avec mon petit mélange d'huile dans une bouteille. Mais depuis peu de temps je me suis fait un baume que j'ai mis dans un petit pot ... c'est parfait, très léger et cela ne prend pas de place dans mon sac !

     

    • 5 g d'huile végétal d'abricot
    • 2g de beurre de Karité
    • 2g d'acide stéarique
    • 4 gouttes de Marjolaine à Coquille
    • 4 gouttes de Lavande Vraie
    • 4 gouttes de Menthe poivrée

     

    Faites chauffer l'huile végétal, l'acide stéarique avec le beurre de karité. Lorsque tout le mélange est fondu et homogène, retirer du feu et ajouter les huiles essentielles.

    Il ne vous reste plus qu'à verser le mélange dans un petit pot et laisser refroidir.

     

    Lorsqu'un mal de tête pointe son nez, massez vous légèrement les tempes et le front avec un peu de ce baume. Mais faites bien attention à ne pas être trop près des yeux.

     

    Mon petit truc : Vous pouvez également verser ce mélange dans un tube de baume à lèvre. C'est tout aussi pratique !

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique