• Le mois du Savon chez les Litsées !!!

    Le mois de mai sera sous le signe des bulles maisons !

    «Si je m’en frotte les mains, le savon écume, jubile… [...]  L’eau, l’air et le savon se chevauchent, jouent à saute-mouton, forment des combinaisons moins chimiques que physiques, gymnastiques, acrobatiques… Rhétoriques ? Il y a beaucoup à dire à propos du savon. Exactement tout ce qu’il raconte de lui-même jusqu’à la disparition complète, épuisement du sujet. Voilà l’objet même qui me convient.

    Le savon a beaucoup à dire. Qu’il le dise avec volubilité, enthousiasme. Quand il a fini de le dire, il n’existe plus.

    Une sorte de pierre, mais qui ne se laisse pas rouler par la nature : elle vous glisse entre les doigts et fond à vue d’œil plutôt que d’être roulée par les eaux. Le jeu consiste justement alors à la maintenir entre vos doigts et l’y agacer avec la dose d’eau convenable, afin d’obtenir d’elle une réaction volumineuse et nacrée… Qu’on l’y laisse séjourner, au contraire, elle y meurt de confusion.»

    Le savon de F.Ponge, Ed. Gallimard 1967

     

    Le mois de mai arrive à grand pas et à cette occasion, Les Litsées vous proposent d’explorer le monde de la savonnerie. A travers des thèmes aussi divers que variés pendant tout ce mois de mai, nous vous proposons de partir à la découverte de l’univers sans limite qu’est la savonnerie.

    Vous retrouverez des tutoriaux pratiques dans la rubrique Pas à Pas, des recettes originales, l’interview d’une savonnière professionnelle, des astuces… sans oublier nos essais croisés !

    Sortez matériel, huiles végétales, soude et en avant pour un menu alléchant, il y en aura pour tous les goûts et tous les niveaux, n’hésitez plus à vous lancer !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :