• Le tout Coco

    Le savon réalisé avec 100% d’huile de coco m’intriguait depuis plusieurs mois. Après avoir parcouru de

    nombreux blogs j’ai retenu que l’huile de coco pouvait dessécher la peau à fort pourcentage, mais qu’avec un bon surgraissage il pouvait s’avérer être un savon très agréable. Cela variant bien entendu selon les personnes, leur type de peaux… Ayant une peau sèche j’ai voulu voir ce qu’il en serait pour moi. Puisque je décidais de n’utiliser que de l’huile de coco, pourquoi ne pas utiliser du lait de coco pour le liquide de dissolution. J’ai alors obtenu de beaux savons bien lisses et d’un blanc éclatant.

    Type de peau : tout type de peau

    Niveau : confirmé

    Temps de conservation : sans aucun délai de conservation, un savon gagne en douceur avec le temps

    Matériel

    Afin de connaître le matériel dont vous aurez besoin pour savonner et vous protéger de la soude caustique, je vous recommande la lecture de l’article Pour bien commencer : sécurité et matériel.

    Formule

    • Huile végétale de Coco hydrogénée : 100%
    • Soude diluée dans du lait de coco congelé au préalable
    • Surgraissage* par réduction de soude de 20%

    A la trace pour 500g d’huiles:

    • Pulpe de coco : 4 cuillers à café
    • Fragrance coco : 10ml

    (Lire la suite…)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :