• Les huiles végétales pour le visage

    La peau et en particulier celle du visage est régulièrement soumise aux agressions extérieures, elle est également l’expression de notre bien-être intérieur.

    En effet, elle réagit aussi bien à l’environnement dans lequel nous vivons qu’à l’alimentation, au mode de vie, aux différents états émotionnels que nous traversons. Il est certain que pour avoir une peau en bonne santé il faut déjà prendre soin de soi en général, mais les soins externes que nous apportons à notre visage doivent être fonction du type de peau que nous possédons.

    Commençons par un tour d’horizon des principaux types de peaux qui existent car savoir déterminer les caractéristiques de sa peau c’est pouvoir adapter et choisir ce que l’on met dessus.

    Nous vous proposons une série de trois articles afin de choisir au mieux les matières premières naturelles qui composeront vos soins quotidiens. Nous traiterons de la peau et les huiles végétales dans cet article, dans un suivant de la peau et les huiles essentielles et enfin de la peau et les hydrolats.

    Les peaux normales

    Ce type de peau est très rare car comme nous l’avons dit plus haut, la peau est le miroir de ce que nous lui infligeons de l’extérieur comme de l’intérieur et par conséquent réagit en fonction. Les peaux normales sont l’équilibre parfait entre les peaux sèches et les peaux grasses, c’est à dire qu’elles produisent la quantité idéale de sébum. Elles ne présentent aucune imperfection comme boutons, points noirs… C’est une peau très peu réactive avec un grain lisse, elle est douce au toucher. Elle nécessite un minimum de soins et est très tolérante. Vous aurez donc une large gamme de choix dans les produits cosmétiques si vous avez la chance d’avoir une peau dite normale.

    (Lire la suite…)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :