• Les petites tambouilles maison

    Après m'être lancée dans l'aromathérapie, me voilà partie dans la cosmétologie au naturel ... je fais partie des aromatatouilleuses !!!

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Toutes les recettes que j’utilise ont été trouvé sur le net ou dans des livres dont vous trouverez les titres et adresse dans la rubrique "Mes Références".

    <o:p></o:p> 

    Mais revenons à nos petites tambouilles ! Ces derniers temps je me suis investi dans l'aromathérapie aussi bien d'un point de vue "temps" que pécuniaire.

    Mais je ne le regrette pas et je le conseille vraiment à tout le monde Cependant (et oui il y a toujours un "Mais") je me permet de vous recommander de la prudence !!!

    On ne peut pas se lancer dans la fabrication maison à base d'huiles essentielles sans prendre de multiples précautions :

    <o:p></o:p> 

    1/ Toujours se renseigner sur les huiles essentielles que l'on utilise et les quantités à mettre.

    <o:p></o:p> 

    2/ Il est fortement recommandé de stériliser tous les instruments que vous utilisez pour vos tambouilles, ainsi vos produits dureront plus longtemps et vous aurez moins de crainte pour votre peaux.

    <o:p></o:p> 

    3/Avant de vous tartinez avec vos dernières élucubrations pensez à faire un petit test de tolérance sur un endroit de votre corps (tel que le bras ou la jambe)

    <o:p></o:p> 

    4/ Et oui on ne le dit jamais assez souvent ... faites très attention aux huiles essentielles que vous utilisez, vérifiez que vous les utilisez à bon escient et compatible avec votre corps (type grossesse, allaitante, adulte, enfants ..)

    <o:p></o:p> 

     

    Je vous dit tout cela en connaissance de cause car j'ai moi-même fait quelques erreurs ... mais comme on dit si bien, c'est en faisant des erreurs que l'on apprends !!!

    <o:p></o:p> 

    Bon allez toutes à vos ustensiles ... c'est partie pour les recettes et petites astuces !

    <o:p></o:p> 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :