• Masque Douceur à l'Argile

    <o:p></o:p>Après avoir nettoyé mon visage avec le gel exfoliant à l’Orange Douce, un masque tout en douceur s’impose !!!<o:p></o:p>

    J’ai opté pour un masque à l’argile Verte et Rouge car j’ai la peau mixte mais sensible. Cependant à vous de choisir l’argile de votre choix en fonction de votre type de peau et surtout de la sensibilité de votre visage.<o:p></o:p>

    Pour rester dans la continuité du gel exfoliant, j’ai opté pour la douceur des agrumes …<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>Ingrédients : <o:p></o:p>

    60g Hydrolat Pamplemousse Rose<o:p></o:p>

    35g d’argile Rouge<o:p></o:p>

    25 g d’argile Verte<o:p></o:p>

    8 gouttes HE d’Orange Douce<o:p></o:p>

    2 gouttes Vitamine E<o:p></o:p>

    2 gouttes Vitamine A<o:p></o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    Afin d’avoir une texture fine et crémeuse, il faut écraser l’argile dans un mortier pour affiner l’argile au maximum.<o:p></o:p>

    Ajouter ensuite l’hydrolat en petit filet sans cesser de mélanger. Pilonnez au mortier votre masque jusqu’à l’obtention de la texture que vous souhaitez. Ensuite ajouter les vitamines et l’huile essentielle.<o:p></o:p>

    Pour ma part, j’ai découvert l’application d’un masque au pinceau et c’est un vrai délice. Utilisez un pinceau à maquillage (qui ne servira plus qu’à cela) humidifiée, et étalez le masque en couche plus ou moins épaisse sur le visage en évitant soigneusement le contour des yeux.<o:p></o:p>

    Laissez sécher. Pour l’enlever, humidifier un peu le masque avec le pinceau et retirer l’excédent avec de l’eau tiède.<o:p></o:p>

    Pour connaître les différentes argiles et choisir la plus appropriée à votre type de peau rendez vous dans la rubrique des Matières premières pour découvrir un article sur Les argiles.

    <xml><w:worddocument><w:compatibility><w:breakwrappedtables> Masque douceur à l’argile<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>Après avoir nettoyé mon visage avec le gel exfoliant à l’Orange Douce, un masque tout en douceur s’impose !!!<o:p></o:p>

    J’ai opté pour un masque à l’argile Verte et Rouge car j’ai la peau mixte mais sensible. Cependant à vous de choisir l’argile de votre choix en fonction de votre type de peau et surtout de la sensibilité de votre visage.<o:p></o:p>

    Pour rester dans la continuité du gel exfoliant, j’ai opté pour la douceur des agrumes …<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>Ingrédients : <o:p></o:p>

    60g Hydrolat Pamplemousse Rose<o:p></o:p>

    10g d’argile Rouge<o:p></o:p>

    10 g d’argile Verte<o:p></o:p>

    8 gouttes HE d’Orange Douce<o:p></o:p>

    2 gouttes Vitamine E<o:p></o:p>

    2 gouttes Vitamine A<o:p></o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    Afin d’avoir une texture fine et crémeuse, il faut écraser l’argile dans un mortier pour affiner l’argile au maximum.<o:p></o:p>

    Ajouter ensuite l’hydrolat en petit filet sans cesser de mélanger. Pilonnez au mortier votre masque jusqu’à l’obtention de la texture que vous souhaitez. Ensuite ajouter les vitamines et l’huile essentielle.<o:p></o:p>

    Pour ma part, j’ai découvert l’application d’un masque au pinceau et c’est un vrai délice. Utilisez un pinceau à maquillage (qui ne servira plus qu’à cela) humidifiée, et étalez le masque en couche plus ou moins épaisse sur le visage en évitant soigneusement le contour des yeux.<o:p></o:p>

    Laissez sécher. Pour l’enlever, humidifier un peu le masque avec le pinceau et retirer l’excédent avec de l’eau tiède.<o:p></o:p>

    Pour connaître les différentes argiles et choisir la plus appropriée à votre type de peau rendez vous dans la rubrique des Matières premières pour découvrir un article sur Les argiles.<o:p></o:p>

    </w:breakwrappedtables></w:compatibility></w:worddocument></xml>

  • Commentaires

    1
    visiteur_magicgigi
    Lundi 28 Juillet 2008 à 20:21
    Yééé coucou ma belle !!!! Maintenant je sais comment te mettre un com' !!! troo contente, car j'aime beaucoup tes recettes !!
    Les masques, j'adore ça !! Je n'avais jamais pensé mélanger les argiles !! Faudrait que je m'en fasse plus souvent !!!
    gros bizoooooo ma belette !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :