• Mousse de nuit parfumée

    Mousse de nuit parfumée

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Il y a quelques temps j'avais fait une crème à base d'extrait de soie. Vanessa l'a essayé et a aimé la texture de mousse et trouvé que cette crème apaisait les rougueurs de l'hivers qu'elle avait sur le visage.

     

    J'ai donc pris cette base et enrichi un peu pour en faire une mousse de nuit pour le colis de Miss.

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>
    Phase huileuse : 
    Huile de jojoba : 5g
    Beurre de Muru-muru : 5g
    Beurre de Kpangnan : 5g

    Cire émulsifiante : 5g

     

    Phase aqueuse : 
    Hydrolat de Caomomille Romaine : 10g
    Aloé Véra : 2.5g
    Glycérine : 2.5g
    Eau de source : 25g


    Additifs :
    Extrait de soie : 0.4 g

    Allantoïne : 0.4g

    Fragrance de type "Angel"
    Conservateur<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    Le choix des ingrédients : <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Hydrolat Camomille Romaine : Pour la peau sensible et apaiser certaines rougeurs.<o:p></o:p>

    Glycérine : Hydratation mais ne pas utiliser à plus de 6%

    Aloé véra : Essai tenseur et  hydratation de la peau

    Eau de source : Hydratation

    Beurre de Muru-Muru : Excellent emollient et hydratant.

    Beurre de kpangnan :  Très hydratant.

    Extrait de soie : Très protecteur, il forme un film sur le visage qui protège et permet une longue hydratation.

    Allantoïne : Réparateur et régénérant pour les peaux sensible et/ou sèche.

     

    <o:p> </o:p>

    La méthode de fabrication est la même que pour une crème normale, cependant losque je fais mon mélange, j'utilise un fouet électrique et je "fouette" plus longuemement et plus vite ma crème.

     

    La crème prend alors une texture un peu liquide, je la transfère rapidement dans le pot stérilisé sans tasser (pour ne pas "casser" la mousse) et je la pace au frigo. Au bout de quelques temps, la crème devient une mousse toute douce à appliquer.

    Elle a un petit aspect "gras", cependant à l'application elle n'est pas grasse du tout et elle est très très hydratante ;) En plus elle sent tellement bon, cela fait plusieurs jours que je l'utilise et je ne m'en lasse pas !!!

     

    Attention : Le fait de fouetter les huiles fait entrer de l'air (d'ou la mousse) par conséquent les huiles ont tendances à rancir plus vite. Ne la faites pas en trop grande quantité.

    <o:p></o:p>

     

  • Commentaires

    1
    visiteur_arkonielle
    Mercredi 9 Avril 2008 à 23:39
    moi aussi j'adore les textures mousse, je recherche une façon de réaliser un chantilly de corps legere sans beurre lol je trouve en fait que c'est le beurre en refroidissant qui fait tenir la mousse, je cherche une alternative pour tout tenter :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :