• Soin hydratant Après rasage pour nos Zhoms

    Soin hydratant Après rasage pour nos Zhoms<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Et bien oui, il n'y a pas que la gente féminine qui aime prendre soin de son visage. La nouvelle génération des hommes aiment également prendre soin de soi et c'est tant mieux

    <o:p> </o:p>

    Mon petit mari ne fait pas exception, il met de la crème de jour après s'être rasé, pas tout les jours certes mais régulièrement. Comme il a une peau fragile et que l'âge avance ... je lui ai concocté cette petite crème :

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Phase aqueuse :
    Hydrolat Cannelle : 10g
    Eau de source : 27.5g
    Aloès Véra : 2.5g

    Phase huileuse :
    Macérât de vanille : 5g
    Beurre de Kpangnan : 5g
    Huile d'argan : 5g
    Cire émulsifiante : 5g

    Additifs :
    HE Carotte : 8 gouttes
    HE Cèdres d'Atlas : 12 gouttes

    Poudre d'Alun : 1 pointe de couteau

    Allantoïne : 0.7g
    Conservateur<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p> </o:p>

    Le choix des ingrédients : <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Hydrolat de Cannelle: Tonique et Purifiant attention ne pas utiliser pur car elle peut être irritante.

    Aloès Véra : Hydratation et un effet tenseur.

    Eau de source : Hydratation<o:p></o:p>

    Macérât de Vanille: pour l'odeur

    Huile d'Argan : Pour l'effet Anti rides

    Beurre de Kpangnan: un très bon émollient et hydratant.

    Poudre d'Alun: Un très bon agent cicatrisant et hémostatique pour les feu de rasoir

    Allantoïne : Cicatrisant et apaisant

    HE Carotte : Teint « bonne mine » et puissant régénérant cellulaire<o:p></o:p>

    HE Cèdre d'Atlas : C'est surtout pour avoir une senteur "mâle" LOL.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p>Je sais que mon homme aime les agrumes cependant ils sont tous photosensibilisants et comme il se rase le matin ... Tant pis pour lui ;)</o:p>

    <o:p>Il devrait l'essayer à partir de lundi prochain, je vous dirais ce qu'il en pense ;)</o:p>


  • Commentaires

    1
    visiteur_Gwenaelle
    Jeudi 13 Mars 2008 à 14:16
    enfin une tite recette pour nos zhom !!

    hi hi mon zhom m'a demandé un baume cicatrisant après rasage !! je vais donc surement m'inspirer de tes ingrédients ;) si tu veux bien

    Bah oui je ne sais toujours pas faire les crèmes... :(
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :