• Swap Savons au lait

    Swap Savons au Lait

     

    Sur le forum des Céphées, notre petit Crudité organise un mini swap sur les savons au lait ...  En fait, c'est un peu plus qu'un swap au début il s'agissait surtout de savoir quel lait végétal ou animal est le plus doux dans les savons.

    Nous avons été 10 à répondre présente et devions chacune faire 9 petits savons toutes à base de lait ... et il y en a pour tout les goûts ;)

    Crudité : Avoine

    Nin-8 : Vache entier

    Nansou : Amande

    Callie : Lait maternelle

    Luléa : Noisette

    Marmelade : Coco

    Fée Verte : Riz

    Kafée : Soja

    Profiteresse : Eau

    Nessie : Lait de Chèvre

     

    Le but est donc de comparer chacun des savons entre eux et avec un témoin saponifié à l'eau. Pour cela nous avons toutes utilisé la même recette :

    30% Noix de Coco

    70% Huile végétale d'Olive

    Dilution de la soude dans un minimum de lait et le reste est ajouté à la trace avec un surgraissage à 8%

    Nous avons fait des petits savons pour limiter les frais d'envois (entre 15-20g par savon) 

    J'ai déjà ma petite idée pour faire les tests, je vais réquisitionner quelques mains de ma connaissance et nous testeront tous ces petits savons avec plaisir !!!

     

    J'ai fait mes savons avant hier, je pense les faire partir vendredi, le temps qu'ils durcissent un peu Clin d'oeil

     


  • Commentaires

    1
    Gwen
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 19:31
    Ce swap est vraiment tr?interessant !!!

    les savons doivent ?e vraiment doux et ?donne des envies !! je n'avais pas pens? utiliser les laits v?taux, je prend note de l'id?;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :