• Technique de dilution de la soude

    Lorsqu’on se lance dans la savonnerie, on commence généralement avec de la lessive de soude (solution de soude). Elle nous évite les manipulations délicates que nécessite la dilution de la soude en perle. Oui mais voilà, il faut avouer que c’est un frein à nos envies, alors passons du côté obscur de la force et partons à la découverte de la soude en perle !

    Bon à savoir : Si vous décidez de vous lancer, faites bien attention à l’achat de prendre de la soude en perle et surtout pas des cristaux de soude.

    Que peut on utiliser comme support de dilution ?

    TOUT, tout nous est permis… ou presque :  jus de fruit, laits végétaux ou animals, infusions, thés… à vous de déterminer votre support de dilution selon vos envies et vos besoins.

    Mais la soude ne va pas détruire les propriétés de notre support ?

    La soude caustique est très corrosive*, et sa dilution provoque une réaction exothermique* accompagnée de dégagements gazeux* irritants. Outre les conseils de sécurité que je vous recommande chaleureusement de suivre, il existe une technique de dilution qui permet de limiter ces dégagements de chaleur et gazeux : la congélation.

    (Lire la suite…)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :