• Une virée sur Paris ...

    Une Virée sur Paris

    Je ne vous en avais pas encore parler sur le blog mais hier, Samedi 26 juillet 2008, la réalité et le virtuel se sont rejoint pour donner lieu à une belle rencontre entre forumeuses d'Aromattitude.

    Nous en parlions depuis quelques temps, avec un peu de mal au début, nous avons finalement trouvé une date et un lieu qui convenait à la majorité d'entre nous ... Donc nous voici le samedi 26 juillet 10h00 à la Gare de l'Est de Paris !!!!

    10h00 Gare de l'Est : Au Quai 19/20, une groupe de jeune femme se sont données rendez vous.

    Premières arrivées : MarieTé et moi-même après un petit repérage ne voyant personne (et étant un peu en avance) nous repartons nous promener. A peine partie, coup de fil, Dame Tippi est arrivée et nous attends ;)

    Première rencontre ... Allez savoir, allez comprendre ... nous ne nous connaissons que virtuellement et pourtant en parcourant la foule, aucun doute ... C'est notre jolie Dame Tippi au loin dans sa jolie robe ;) Bon d'accord elle était seule et attendait sagement au pied du panneau mais tout de même nous nous sommes reconnu sans soucis ;)

    Deuxième rencontre ... Demoiselle Aby ...De loin nous l'avons vu arriver jolie Jeune Fille toute de rouge vêtue ...nous ne nous connaissons pas encore beaucoup virtuellement mais cette rencontre était très agréable.

    Troisième rencontre ... Dame Miss ... ou Coyote (ce qui lui va mieux finalement ;) ) Belle Jeune femme aux beaux yeux clairs qui est ma petite NSP ... curieusement j'avais l'impression de l'avoir vu la veille, d'avoir dîner avec elle, je n'avais vraiment pas l'impression que ce soit notre première rencontre. Et pourtant si, et une belle rencontre ;)

    Quatrième rencontre ... Dame Angie .... Elle nous avait promis d'être reconnaissable ... Pari gagné car avec un grand panneau "AROMATTITUDE" avec le logo du forum accroché à l'arrière de son sac à dos ... on ne pouvait pas la louper ;) Nous découvrons une personne fidèle à ce qu'elle dégage sur le forum ... une grande et belle jeune femme au regard bien décidé ;)

    Nous voilà au complet pour cette première partie de la journée alors hop ne perdons pas de temps et direction ... VELAN ... l'enfer des carte bleu !!! (Enfin de la mienne en tout cas ;) )

    Le magasin se trouve à seulement 10 minute de la gare de l'Est alors c'est parti pour l'excursion !!!

    Dans une petite ruelle aux couleurs de l'Inde avec des étals de fruits, des restaurant indiens se trouve un magasin remplis de trésor en tout genre...c'était la première fois que je venais dans ce magasin mais certainement pas la dernière car c'est très agréable, il y a un tas de choses et de tentations ... (Beurre de karité, gousses de vanille qui sentent merveilleusement bon, vanille en poudre, graine de pavot, bâtons de cannelle, Lait de Coco en poudre ...)








    Photo du site www.e-velan.fr


    Une fois que nous avons fini de dévalisé ce magasin ... Direction LUSH le paradis perdu d'Angie ;)
    Mais pour y arriver nous avons pris le métro ... un baptême du feu pour certaines provinciales ce qui a bien fait rire ;) Mais je ne citerais pas ma NSP Promis !!!

    Nous arrivons donc vers Odéon dans un très joli quartier tel que je les aimes, de l'animation des petites ruelles pavé avec de belles devanture de magasin ... Le petit Paris et tout son charme ...

    Et nous voici arrivé à LUSH ... Avant de rentré il est nécessaire de prendre un grand bol d'air, une grands respiration et hop on rentre tête baissé ... et là ... un déluge de couleurs, d'odeur et de paillettes. Il y avait des crème en tout genre, des savons par millions, des bombes de bains par centaines ... et un tas d'autres choses ... Pour ma part je suis restée très sage, j'ai opté pour un savon à la Figue et au Miel, deux bombes de bain (une pour les enfants à la Lavande et Ylang-Ylang et une autre pour moi à la vanille, Ylang-ylang et beurre de cacao) et une gelée de douche à la Mûre.




    Si je suis restée très sage dans ce magasin, il faut tout de même préciser que d'autres ont été beaucoup moins sages ;)

    Mais avec tout cela 12h30 arrive et il est l'heure de se restaurer ... Surtout que nous avions réservé dans une petit restau coréen "Le Gaon" sur les conseils d'Aby. Et là bas nous avions deux autres convives qui nous attendaient ...

    Cinquième rencontre ... Callie et Mah ... Callie avec son gros bidon a tout de même pu nous rejoindre autour du repas et le reste de la journée. Et Mah malgré certaines de ces obligations est venue nous présenter sa troisième merveille, un petit bout de chou d'à peine un mois et plein de cheveux noir.

    Après un bon repas dans la bonne humeur et une ambiance de détente, nous sommes parties en direction d'un magasin que je ne connaissais absolument pas ... Laduré le Roi des macarons et des pâtisseries. Certaines des filles s'en sont données à cœur joie et ont fait le plein de provisions ;)
    Remarqué ils sont appétissants ces petits macarons non ???



    Photo du site : www.ladure.fr

    Après ce petit intermède de gourmandises nous avions prévu une petite pause dans un salon de thé mondain ou nous pouvons dégusté les meilleurs thés du tout Paris ... Mariage Frères ... Et là ... Nous avons eu du  mal à contenir Angie ... des Thés de tout sortes et surtout du monde entier ... dans un environnement doux et reposant ... je ne suis pas adepte de thé mais je reconnais que la douce odeur de cette échoppe était très agréable.



    A l'étage il y a un salon de thé avec une carte monumentale, je n'avais jamais vu autant de thé différent sur une carte !!! Heureusement pour moi il faisait également du thé froid dans un cocktail, un Flower Power, à base de jus d'orange, de jus de pamplemousse et de thé Sakura (fleur de cerisier) un frais délice, très frais !!!!


    Avec tout cela il était déjà 18h00 et temps pour nous de nous séparer ... de repartir chacune vers nos activités et nous rejoindre sur le net pour encore parler ... et parler ... mais avec en tête une image de la personne et surtout ... surtout ... des souvenirs pleins la tête et l'envie de recommencer !!!

    Merci les filles de cette belle journée, de cette bonne humeur et ces beaux moments de partage entre nous. Merci et surtout à très bientôt ;)

      










  • Commentaires

    1
    visiteur_Gwenaelle
    Dimanche 27 Juillet 2008 à 19:07
    oh Merci beaucoup Nessie pour ce compte rendu super sympa !!

    cette journée fut fabuleuse apparemment et je suis vraiment ravie pour toi et les filles !!

    j'espère sincèrement qu'il y aura d'autres rencontres !! moi aussi j'ai envie de voir tout le monde :)

    Gros bisous
    2
    visiteur_Pat
    Lundi 28 Juillet 2008 à 10:34
    Merci Nessie pr ce compte rendu détaillé !
    c géniale une journée comme ca !

    la prochaine c'est quand ? hihihihi !
    que j'economise pr vous rejoindre !!
    3
    Nessie
    Lundi 28 Juillet 2008 à 11:12
    Je serais vraiment heureuse de vous rencontrer à une prochaine occasion ;)
    Et rassurez vous nous avons bien pensez à vous tout au long de cette journée ;)
    4
    visiteur_Marie-Thé
    Lundi 28 Juillet 2008 à 20:44
    Moi aussi cela me ferait plaisir de vous rencontrer,et c' est vrai que Nessie a parlé de vous.....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :